Une musique naturelle, un groupe surnaturel...
   
 

 

VOICI UN RESUME DE MON PARCOURS MUSICAL

 

Tout a commencé quand j’avais 7 ans, lorsque mes parents m’ont offert ma première guitare sèche et inscrit au cours de guitare de l’école de musique de mon village. Pendant 6 longues années (oui parce que le temps passe beaucoup moins vite quand on est gamin) j’appris donc la guitare classique et le solfège. Jusqu’ici, tout allait bien, j’aurais pu arrêter de faire régulièrement de la musique et me consacrer sérieusement à des études scientifiques, par exemple.

MAIS FUCK NO, car une chose terrible, ou plutôt géniale survint un matin de 6ème en cours d’anglais ; en effet, la prof décidait de nous faire chanter en playback sur une chanson des années 50, c’était rock around the clock de Bill Halley.

J’attrapais donc le virus rock pour toujours (yes! forever). Puis vers 11 ans, mon père me faisait découvrir les Beatles et enfin vers 13 ans, je prenais ma 3ème claque musicale grâce à un pote : Nirvana !!!

Après tant de chose, j’arrêtais définitivement de prendre des cours de guitare classique et décidais d’apprendre tout seul à jouer du rock avec une guitare sèche puis une guitare électrique… et à chanter aussi (pas gagné).

C’est il y a 6 ans que je me suis enfin décidé à monter un groupe de rock par mes propres moyens. je m’aperçu rapidement qu’aucun de mes amis n’étaient musicien, j’ai alors compris que la seule manière d’en trouver serait de poser des annonces dans les salles de musique.

C’est ce que j’ai fait, et j’ai réussi à monter un premier groupe avec un batteur lorsque j’avais 18 ans, un groupe bancal qui ne durera que le temps des vacances d’été.

Après mon arrivée à l’ESRA (une école d’audiovisuelle) fin 2001 j’ai recommencé à poser des annonces mais cette fois-ci sur internet. Après plusieurs essais ratés dans des groupes de pop rock, c’est en février 2003 que j’intègre Firstbleeding (un groupe de punk rock de Nogent sur Marne) grâce à une annonce posée au studio Luna Rossa. C’est dans ce groupe que j’ai pu m’exercer en tant que guitariste - 2nd chanteur et à travers de nombreuses répètes, des concerts (dont un au New Morning) et une démo enregistrée au studio Z-Factory en décembre 2003.

Finalement, l’aventure Firstbleeding s’est arrêtée en juillet 2004 pour cause de différends musicaux avec les autres membres du groupe ; s’en suit une période de vide musical (voire de doute) avec quelques tentatives ratées dans des groupes de rock.

Mais c’est en mai 2005 que je décide de travailler afin de me construire mon propre studio d’enregistrement, prés de Fontainebleau. Fin 2005, la machine est opérationnelle, prête à enregistrer la première démo Oxygen.

A noter aussi que durant mes études à l’ESRA, j’ai composé plusieurs musiques de films pour des courts-métrages ; voir la compile Obiwan 2005, ou mieux, voir le site de MAGIC FILMS, une association fantastique qui se bât pour le cinéma de genre en France.

...

copyright OB'art - webmaster: Sulfehn